Un spectacle théâtral à voir en famille à l’Arsénic
PEAU D’ÂNE – LA FÊTE EST FINIE | DIMANCHE 11 FÉVRIER À 17h
Dans cette relecture contemporaine du célèbre conte « Peau d’âne », Marie Dilasser (autrice) et Hélène Soulié (metteuse en scène) évoquent l’inceste… Ben oui, c’est quoi cette histoire de roi qui veut épouser sa fille ? ? ? Il s’agit pourtant d’un spectacle 100% familial ( à partir de 10 ans) que l’Arsénic vous propose un dimanche après-midi avec un tarif exceptionnel (8 € pour les adultes et 3 € pour les enfants).
Sur un sujet grave, Peau d’âne – la fête est finie est pourtant un spectacle joyeux et optimiste, qui parle de reconstruction, de famille « choisie », et d’émancipation des jeunes filles. Si les autrices ont envie de montrer ce spectacle aux familles, il n’est néanmoins pas indispensable d’avoir des enfants pour apprécier cette « relecture » jubilatoire. Nous vous attendons donc nombreux !…
Hélène Soulié est une artiste de la scène théâtrale contemporaine, metteuse en scène, dramaturge, chercheuse de formes nouvelles. Elle crée des pièces engagées, qui réveillent les imaginaires et déplacent les frontières. L’identité, le choix, l’engagement, la famille, le genre, la norme, la liberté d’être, d’agir, de penser… sont ses sujets de prédilection.
À l’issue de la représentation, la Cie À contrepoil du sens vous accueille à la Forge (juste en face de l’Arsénic) pour un goûter/apéro (pas de CB. Prévoir du liquide pour les cookies et les boisssons !)
Réservations en ligne ici : https://larsenic.redtaag.com/