Un timbre à l’effigie de Maurice Faure
Maurice Faure aura bientôt son timbre. Quoi de plus normal pour cet homme de lettres, disparu le 6 mars 2014.
L’Union Philatélique du Quercy a fait une demande auprès de La Poste pour l’obtention d’un timbre poste dédié à l’emblématique homme politique lotois, ancien ministre de René Coty et François Mitterrand, ex-député, sénateur et président du conseil général du Lot, maire de Prayssac puis maire de Cahors durant 34 ans.
Il termina sa carrière politique le 1er mars 1998 après 9 ans passés au Conseil constitutionnel.
Le timbre sera émis le 25 mars
Grâce à l’appui de la ville de Cahors, la commission d’attribution a accepté la demande et a confirmé que ce timbre sera émis le 25 mars, date du 60ème anniversaire de la signature du Traité de Rome de 1957, dont Maurice Faure fut le dernier cosignataire vivant.
C’est dans ce cadre qu’une manifestation sera organisée le 25 mars, dans la salle Henri-Martin de la mairie de Cahors de 10 heures à 19 heures, avec la participation du conseil départemental et de la ville de Cahors. Des souvenirs seront proposés à cette occasion et une exposition philatélique va compléter cette journée.
La Poste tiendra un bureau temporaire et proposera timbre et oblitération spéciale sur Maurice Faure. Un vin d’honneur proposé par la mairie sera offert à 11 heures, en présence de nombreuses personnalités.
Commentaires les plus récents