Un week-end pour découvrir l’art du récit avec la conteuse Gigi Bigot
La conteuse Gigi Bigot revient sur le territoire lotois pour clôturer le parcours « Conte à l’école et au collège » commencé en 2019 autour de son spectacle « Redondaine », programmé par l’Astrolabe Grand-Figeac le samedi 29 février 2020 au centre culturel de Latronquière.
Dans le cadre de des arcours artistiques dans le Lot, Lot arts vivants, l’agence départementale pour le spectacle vivant, et ses partenaires, proposent deux temps de rencontres avec la conteuse. Le premier aura lieu le vendredi 1er octobre sous la forme d’une conférence contée, suivie d’un repas partagé. Le deuxième se tiendra le samedi 2 octobre où tous amateurs et toutes amatrices de conte, ainsi que les profesionnel·les et bibliothécaires sont convié·es à participer à un stage d’une journée sur l’art du récit.
Conférence tourneboulé – « Le manger pour cœur » de Gigi Bigot
> Vendredi 1er octobre, 19h00 au centre culturel de Leyme
Entrée libre sur réservation : 05 65 10 07 81
Public : ado/adulte
Une soirée en trois temps avec la conteuse Gigi Bigot, mêlant conférence, repas partagé puis tour de contes. Pour tous·tes celles et ceux qui pensent qu’on peut vivre “les pieds sur terre et la tête dans les étoiles”.
Stage de conte avec la conteuse Gigi Bigot
> Samedi 2 octobre, de 10h à 17h30 au centre culturel de Leyme
Tarif : 15€
Inscription : Lot arts vivants – 05 65 20 60 30 / marianne.poletti@lot-artsvivants.fr
Public : conteurs amateurs et conteuses amatrices, professionnel.les et bibliothécaires
Le conteur est un traducteur. Il traduit la réalité en langage imaginaire. Grâce à l’imaginaire, il s’implique et exprime désir, désarroi, colère, émotion… Nous essaierons de prendre conscience de ce qu’apporte cette matière proche du rêve où tout est possible, y compris l’impossible. Attention, le plus incroyable doit être crédible : c’est là tout l’art du conteur ! Ensemble, nous chercherons, nous expérimenterons, nous jouerons comme des enfants et nous serons bien étonnés des trésors enfouis en chacun d’entre nous.
Projet proposé par Lot arts vivants, en partenariat avec l’Astrolabe Grand-Figeac, le Département du Lot et le Grand-Figeac.
Commentaires les plus récents