Une abeille de Gindou Cinéma césarisée !

César du meilleur court métrage
pour Maman(s) de Maïmouna Doucouré

Grand bravo à la réalisatrice et à toute son équipe !


Que de chemin parcouru pour Maïmouna depuis que nous l’avons accompagnée dans l’écriture de son scénario lors de la première édition de La Ruche en 2013. Nous sommes très heureux pour elle et fiers d’avoir ainsi pu contribuer à la genèse du film.

La Ruche est un programme annuel de résidences d’écriture lancé en 2013 par Gindou cinéma avec le soutien du Fonds de dotation InPACT, du CNC, du CGET et de la région Occitanie. Ce programme a permis depuis 4 ans d’aider plus d’une trentaine de jeunes auteurs autodidactes dans le développement d’un premier projet de court métrage professionnel. Dans cet accompagnement saluons la qualité du travail de tutorat assuré par les cinéastes Sandrine Poget, Emmanuel Laborie et aussi Pascal Tessaud en 2016.

Faire des films requiert une détermination sans faille, qui plus est quand on n’a pas fait d’études de cinéma et que l’on doit apprendre par soi-même. Pour tous ceux qui oeuvrent ainsi dans les marges, animés d’un vrai désir de cinéma, l’exemple de Maïmouna est un formidable encouragement.

Le succès de Maman(s) est aussi un bel encouragement pour le réseau d’associations mobilisées sur le terrain qui accompagnent l’émergence de nouveaux talents et favorisent le mouvement d’ouverture du cinéma français à une pleine et entière diversité.

L’appel à candidature pour nos résidences d’écriture La Ruche 2017 est ouvert jusqu’au 31 mai 2017.

En savoir plus : www.gindoucinema.org