Une bière qui vous fera mousser de plaisir !

Pour ce mois de février, aux augures valentines, la brasserie Malt’O’Vadrouille vous propose une lager à 4° au gingembre, bois bandé et boutons de roses.

De quoi passer quelques apéros caliente.

Loin du brasseur l’idée de suivre les diktats d’une fête commerciale… (Chez nous, l’amour se fête tous les jours !)

Sa compagne l’a harcelé par son envie d’une bière au gingembre. Elle lui a dit « émoustille-moi les papilles… » Et il lui a concocté une mousse !

Tout est parti d’un délire au sein du couple aux commandes de la brasserie : mettre les ingrédients aphrodisiaques emblématiques dans une bibine. La folie est donc devenue réalité grâce au brasseur qui nous compose une bière légère à fermentation mixte.

Fermentation mixte ? Kézako ? On vous explique : la cuve de brassage fut remplie d’eau à laquelle on ajoute le gingembre frais et coupé ainsi qu’un peu de sucre. Mise au repos, cela nous donne une première fermentation grâce aux levures indigènes présentes sur la peau du gingembre. Le même processus est utilisé pour la Ginger Beer. Deux semaines plus tard, le brassage est opéré. Une deuxième fermentation agit dans les cuves afin que la levure transforme le sucre en alcool.

Les levures utilisées pour cette brassée sont du type lager. Des levures employées historiquement en Allemagne, qui permettaient de brasser dans les caves l’hiver malgré les températures. En effet, cette levure fermente autour de 10°, une température plus basse que la moyenne.

Elles sont aussi plus stables mais mettent plus de temps à fermenter. Elles confèrent moins de saveur céréalière à la bière, ainsi qu’un degré moindre d’alcool. C’est souvent un type de bière très apprécié en été.

Parfait pour ne pas avoir la tête qui tourne trop, et vous permettre de profiter de vos soirées sur toutes leurs longueurs.

À vous de vérifier les vertus de cette bière dans vos foyers ou chez des ami.e.s !

Pour plus d’informations : https://www.maltovadrouille.fr

Et pour plus de bières c’est à la brasserie ! Adresse : 75 route de Cahors 46310 Concorès.