Une boucherie Halal ouvre à Souillac
Au 19, avenue Jean Jaurès (avenue de la gare), à l’emplacement d’une ancienne remise, une vitrine de très belle finition fait désormais son effet.
A cette adresse, sous l’enseigne « Boucherie de Souillac », Abderrhim Boutroussit, artisan boucher, s’apprête à ouvrir ce vendredi 3 juin sa propre boucherie halal.
A l’intérieur, un aménagement complet, entièrement aux normes (chambre froide, laboratoire pour préparations froides, cuisine pour préparations chaudes…), le tout équipé d’un matériel flambant neuf et dernier cri.
Une création qui a demandé à l’intéressé un investissement personnel et financier considérable.
« La demande existe et les boucheries traditionnelles sont en voie de disparition. A Souillac, il y a 10/15 ans, il y en avait 8. La plupart ont fermé, faute de repreneurs. Aujourd’hui, il y a la place pour un troisième boucher. Je crois en cet avenue. Il y a du passage. Les automobilistes l’empruntent non seulement pour se rendre à la gare mais aussi à Sarlat. J’ai choisi cet emplacement parce-que à un carrefour, à proximité d’un supermarché et en face d’une boulangerie. J’ai investi sincèrement et je suis sincère parce-que je crois au potentiel de Souillac. Cependant, à travers ma création, j’ai compris le sens du parcours du combattant. Mon projet a mis trois ans pour aboutir. » souligne t-il.
Dans ce nouveau commerce, la clientèle trouvera dans un premier temps des viandes d’origine française (bœuf et veau limousin, agneau « Lacombe » ou du Quercy, volailles fermières…), le tout issu de l’abattage rituel ; dans un second temps, des plats cuisinés de type oriental mais aussi français.
Boucherie ouverte du mardi au samedi, de 8h 30 à 12h 30 et de 15h à 19h 30, le dimanche, de 8h 30 à 12h 30 ; fermée le lundi.
Contact : 05.65.32.04.99.
Annie Durand La Vie Quercynoise
Commentaires les plus récents