Une entreprise du Lot à l’honneur dans l’émission Capital sur M6

Dimanche 13 mars 2022, l’émission Capital sur M6 s’intéresse au Made in France à travers l’exemple de l’entreprise « Cocorico », entre Bordeaux et Frayssinet-le-Gélat dans le Lot.

Une entreprise du Lot sera à l’honneur dimanche 13 mars 2022 dans l’émission Capital sur M6, à 21 h 10. Sur le thème « Acheter et fabriquer français : le grand pari du made in France ! », l’émission de télévision propose un voyage « sur les routes du 100% made in France ». À cette occasion, l’émission va s’intéresser à l’entreprise « Cocorico » installée entre Bordeaux et Frayssinet-le-Gélat

Communiqué de M6

« Dans un élan patriotique quasi unanime, trois Français sur quatre se disent prêts à payer plus cher pour acheter des produits fabriqués en France. À une condition, que ce changement de mode de consommation n’impacte pas leur budget de plus de 10%. Mais des vêtements à la décoration ou à l’équipement de la maison, est-il seulement possible de trouver tous ces produits aux couleurs du drapeau tricolore ? Trouver tout ce dont on a besoin chez soi, et en prime sans se ruiner, c’est donc le grand défi que notre équipe devra relever. Canapé, tee-shirt, réfrigérateurs, peut-on tout trouver « made in France » ? À quel prix ? Le niveau de qualité est-il toujours au rendez-vous ? Quels sont les nouveaux acteurs qui montent en puissance grâce à la fabrication française ? Quelles solutions ont-ils trouvé pour concurrencer les pays où la main d’œuvre est moins chère ? Le début d’une longue quête, qui nous emmènera de surprise en surprise, sur les routes du 100% made in France.  »

« Cocorico », deux frères et une sœur à l’assaut de vêtements « made in France »

« L’entreprise Cocorico basée entre Bordeaux et Frayssinet-le-Gélat connaît ces dernières années un succès retentissant sur le créneau des vêtements made in France abordables. Les trois frères et sœurs à la tête de Cocorico ont réalisé l’an dernier 10 millions d’euros de chiffres d’affaires et vendu 600 000 vêtements. Une étonnante « success story » pour Tom, Arthur et Coline Charle.

Entre l’usine de fabrication et leurs bureaux bordelais, les jeunes entrepreneurs révéleront quelques-uns de leurs secrets et leurs astuces pour nous proposer des vêtements made in France deux fois moins chers que leurs concurrents. »

Actua.fr