Une foule considérable aux obsèques de Noa Moura

.

A Puy-l’Évêque, plus d’un millier de personnes étaient présentes ce jeudi pour assister aux obsèques de Noa (10 ans), fils de Philou et Séverine Moura, décédé tragiquement mercredi 5 avril dans un accident de route à Cahors. Toutes générations confondues, parfois venus de très loin, ils ont marqué leur attachement à l’égard de cette famille généreuse.

À 15 heures certains s’étaient donné rendez-vous pour participer à une marche blanche en partant de la place Henry de Puy-l’Évêque pour remonter la ville jusqu’à l’église, rejoints par d’autres participants en cours de défilé, ils étaient environ 300 à l’arrivée. Le club de Noa, l’AS Montcabrier, s’était déplacé en nombre, tous les joueurs vêtus de leur veste verte aux couleurs du club : petits et grands, dirigeants, une bonne centaine de membres accompagnaient Noa, un des leurs.

A 16 heures devant l’église la foule affichait un mélange de colère et de tristesse, avant que les deux ambulances transportant Philou et Séverine se soient accueillies dans une grande émotion.

À l’intérieur de l’église des centaines de personnes étaient déjà installées : étaient présents tous ses petits camarades des écoles de Vire-sur-Lot, Duravel, Touzac et Soturac ; accompagnés de leurs enseignantes ainsi que les membres du PPFC.

À 17 heures le convoi funéraire a emmené Noa jusqu’au cimetière de Puy-l’Évêque pour le déposer dans un caveau d’attente (Vire sur Lot n’en possédant pas). Il appartiendra à la famille de décider ensuite où sera enterré Noa, la commune de Vire dispose d’une concession.

L’ouverture aux dons en soutien à la famille sera disponible jusqu’à la date du 23 avril, jour où l’équipe du PPFC rendra un ultime hommage à Noa au stade de Prayssac, il était leur mascotte depuis 2 ans (l’hommage sera détaillé prochainement). Les lieux de dépôt des dons :

à Puy l’Évêque : à la pharmacie, aux deux commerces de presse et à la boucherie Méric ;

à Prayssac : Boucherie Vaysse, maison de la presse.

Le foot réunissant deux clubs de la vallée du Lot a montré qu’il était une grande famille pour se retrouver et accompagner son petit ange vert.