Une idée à suivre ?
Photographie : Lisière/Axelle Rioult
Grace à l’artothèque, les œuvres réunies par le Département au sein de la collection publique peuvent être empruntées Elles peuvent ainsi être accrochées à domicile, au sein d’une entreprise, d’un établissement scolaire ou, comme à Figeac, d’une administration.
Ainsi, à l’initiative du Grand Figeac, le département prête des œuvres de l’artothèque pour les exposer au sein du nouveau siège de l’intercommunalité, rue Germain Petitjean à Figeac.
Ce sont les agents du Grand Figeac qui ont eux-mêmes choisi les œuvres qui sont désormais accrochées aux murs de ce bâtiment. Du hall d’entrée aux bureaux, dix créations sont visibles pour les visiteurs et les personnes qui travaillent dans ces lieux. Des fiches sont disponibles à l’accueil pour mieux les comprendre et mieux les voir. Ces œuvres de grand format resteront en place plusieurs mois avant d’être remplacées, le Grand Figeac étant abonné à l’artothèque.
Alors pour vous abonner et admirer une œuvre de l’artothèque du Lot au quotidien dans votre lieu de vie ou de travail, rendez-vous à l’Astrolabe du Grand Figeac lors des permanences organisées chaque premier mercredi du mois, de 10 h à 16 h 30 ; ou à Cahors (cité Bessières), à Gourdon (bibliothèque intercommunale) et à Saint-Céré (Maison du Département). Estampes, dessins, gravures et photographies vous attendent !
Retrouvez ici les modalités de prêt .
Source : médialot et artothèque.lot
Commentaires les plus récents