Une maison brule à Mercuès
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche au cœur de Mercuès près de l’église Saint Germain. Une maison ancienne de 100 m2, située à l’angle de la rue de l’Église et la rue de la Forge s’est embrasée. Les pompiers de Cahors, Luzech et Castelfranc sont arrivés très rapidement ainsi que les services de police et de gendarmerie. Malgré les efforts déployés, la maison est détruite et seuls les murs subsistent. À 4 heures du matin, l’incendie était totalement maîtrisé et le périmètre sécurisé. Personne ne se trouvait à l’intérieur mis à part un chien qui a trouvé la mort dans l’incendie. La famille, un jeune couple et leurs trois enfants, est revenue en catastrophe de ses vacances à Mimizan. Elle est pour l’heure hébergée par des proches mais la mairie devrait lui trouver une solution de relogement pour les nuits suivantes.
Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du sinistre,
La famille, composée de deux adultes et de trois enfants, qui occupait la maison, est actuellement en grande détresse. La ville de Mercues lance un appel à la solidarité. Les donateurs sont invités à prendre contact avec la mairie: 05 65 20 00 40
La police n’écarte aucune piste. «Pour le moment, les éléments que nous avons nous font plutôt partir sur une thèse accidentelle mais l’enquête est en cours. Rien ne dit que de nouveaux éléments ne vont pas apparaître».