Une nouvelle ferme pédagogique à Cazals
Des moutons, des chèvres, des poneys, des ânes, une bassecour, etc. Une joyeuse ménagerie. Bienvenue chez Les Minis Pattes.
La ferme pédagogique les Minis Pattes
Cette petite ferme pédagogique associative gérée par Élodie et Daniel. A 5 minutes à pied du centre de Cazals en direction de Marminiac, vous serez accueilli dans un joli parc ombragé. Un espace pique-nique vous attend au bord de l’étang, ainsi qu’un espace détente pour les petits et les grands. Des toilettes sèches et une table à langer ont été installées. Une petite ferme familiale à dimension humaine, composée en partie d’animaux sauvés d’un destin tragique. Ils vous attendent pour recevoir vos caresses.
La stimulation de l’enfant
Ne pas sous-estimer les bienfaits de la nature, car la visite d’une ferme pédagogique contribue au développement de votre enfant. Accéder à une ferme pédagogique permet à l’enfant de nouer contact avec la nature. Les animaux ont des effets positifs sur le développement des enfants. Interagir avec un animal favorise de nombreux aspects chez l’enfant. Cela lui apporte une sécurité affective et de l’apaisement. L’interaction avec un animal accroît aussi son attention, son imagination et sa créativité. C’est pourquoi, Élodie et Daniel ont d’ailleurs créé, « un parc à câlins »pour vous permettre d’être au plus proche des animaux. Ils proposeront prochainement des ateliers pour les enfants ( fabrication de jus de pomme, de pain, les traces et empreintes des animaux…).
Déclaration D’Elodie et Daniel
Élodie et Daniel : « Tout en conservant la dimension humaine, notre souhait est de pouvoir créer de nouveaux espaces qui accueilleront d’autres animaux, un espace de jeux pour les enfants, des randonnées en calèche pour l’été. Nous sommes ouverts le mercredi et le week-end de 10 h à 18 h. La ferme a une partie itinérante et se déplace pour vos événements ou structures. »
Informations pratiques et actualités sur site internet et réseaux sociaux : www.lesminispattes.fr
Instagram : les_minis_pattes. Facebook : lesminispattes
La rédaction de Cahors Actulot.fr
crédit photo : Jeune fille avec un poney ©CC