Une pièce de théâtre originale sur un thème surprenant !
Hasard du calendrier, alors que « Regarde les lumières mon amour » avait dû être reporté pour cause de confinement, AVEC Pradines se réjouit de pouvoir enfin le proposer, au moment où son auteure est sous les feux des projecteurs pour son dernier livre (Une Grande Librairie spéciale) et la sortie de « Les années super huit » à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes ce mois-ci !
Les mots d’Annie Ernaux pour dire le quotidien de l’hypermarché, sa poésie, les sensations, les pensées, les émotions que l’on y vit… Dans ce texte qu’elle a elle-même adapté pour le théâtre, l’on perçoit déjà ce qui a traversé toute son œuvre, ce besoin d’écrire qu’elle explique dans son dernier livre « Le jeune homme » : « Si je ne les écris pas, les choses ne sont pas allées jusqu’à leur terme, elles ont été seulement vécues. »
Les fous à réAction [associés] ont eu envie de faire vivre ce texte et de mettre en écho des témoignages. La Cie va à la rencontre d’habitants des territoires et réalise des interviews, créant ainsi un matériau artistique qui prend toute sa place dans le spectacle. Après ce dernier spectacle de la saison 2021-22, le public pourra échanger avec les artistes autour du verre de l’amitié offert par AVEC Pradines
Commentaires les plus récents