Une sculpture de Fernando Costa à la Résidence des Pins à Cahors
Une sculpture de Fernando Costa vient d’être installée à la Résidence des Pins à Cahors. Les résidents de l’EHPAD ont participé à la création de cette œuvre.
Fernando Costa, un artiste connu et reconnu
L’artiste Fernando Costa est connu et reconnu pour ses sculptures réalisées à base de pictogrammes du code de la route et de panneaux de signalisation.
L’artiste, qui vit et travaille du côté de Sarlat dans le Périgord, a dévoilé le 10 mai 2019 sa dernière création.
Installée à l’entrée de la Résidence autonomie des Pins, avenue Maryse-Bastié à Cahors, le totem « Le Fer bleu » a été réalisé en collaboration avec les résidents. « Ils ont choisi douze pictogrammes du code de la route, sur les thèmes de la ferme, des animaux, des travailleurs. Ils ont aussi choisi la couleur. En haut de la sculpture, j’ai tenu à mettre le mot « Rappel », pour qu’on se rappelle de nos anciens. J’ai un immense respect et une grande tendresse pour nos anciens. Je vais régulièrement dans les EHPAD pour présenter mon travail et rencontrer les gens » a expliqué Fernando Costa.
L’artiste a rappelé aussi son « respect » pour les professionnels qui accompagnent les personnes âgées chaque jour.
L’installation de cette œuvre, visible depuis la route, vient clore la réhabilitation de l’établissement engagée en 2015.
Quelques œuvres de Fernando Costa
.
.
Commentaires les plus récents