Une soirée danse au Théâtre de Cahors:

La rencontre entre danseurs /danseuses amateurs et la chorégraphe Cécile Grassin de la compagnie Appach

Dans le cadre du dispositif interdépartemental « Dansons les oeuvres », un groupe de danseuses et danseurs amateurs a pu bénéficier d’atelier de transmission avec Cécile Grassin, chorégraphe et interprète de la compagnie Appach. Iels sont déjà monté·es sur scène lors de la rencontre chorégraphique régionale, organisée par la Plateforme interdépartementale des arts vivants en Occitanie, le 27 mars dernier à Pennautier (11).

L’aventure artistique de ce petit groupe ne s’arrête pas là car iels feront une restitution de leur travail en première partie du spectacle « Grâce, aux confins du sursaut ». Cette première partie sera suivie d’un apéritif afin de pouvoir échanger sur cette performance, avant de profiter du spectacle de la compagnie professionnelle.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour une mise en bouche et une plongée dans l’univers du spectacle.

 

Restitution du groupe amateur

> Mercredi 11 mai,19h30 au foyer du Théâtre de Cahors

Gratuit – Tout public

Jauge limitée – Réservation conseillée : 05 65 20 60 30

 

Spectacle « Grâce, aux confins du sursaut »

> Mercredi 11 mai, 20h30 au Théâtre de Cahors

Tarif : 15 €

Jauge limitée – Réservation conseillée : 05 65 20 88 60

 

 « Grâce » est une création 2021 qui interroge le sursaut. Pourquoi sursaute-t-on ? « Grâce » nous aspire dans une enquête poétique qui navigue à l’intérieur du sursaut. On y décortique et écrit le sursaut, tel un motif, une figure fractale qui devient un monde à visiter. Un monde qui déforme le temps, l’espace et la perception du sursaut. Un monde qui ouvre et dilate les portes de nos lapsus chorégraphiques engendrés par la surprise. Un monde qui déploie les trésors imaginaires qui se cacheraient dans ce mouvement involontaire et ordinaire qu’est le sursaut.

 

Le Département du Lot missionne l’Agence départementale Lot arts vivants pour fédérer et encourager les pratiques amateurs de qualité.

Ce stage de transmission est proposé par l’Agence départementale Lot arts vivants dans le cadre du projet « Dans(ons) les œuvres » porté par la Plateforme interdépartementale des arts vivants en Occitanie.

 

Renseignements auprès de Lot arts vivants : 05 65 20 60 30 / claire.leclezio@lot-artsvivants.fr

www.adda-lot.com