Une synergie entre la Dordogne et le Lot
Sur le site de la mairie de Salviac, via un article du correspondant de la dépêche, on apprend que le maire de de Florimont-Gaumier, a réuni la communauté de communes Cazals-Salviac, le conseil départemental de la Dordogne, la communauté de communes Domme-Villefranche, et enfin l’Office de tourisme Périgord Noir Vallée-Dordogne dans le but de développer des itinéraires de randonnée autour du gîte communal « Floridorlot« .,
Les équipes des différents offices de tourisme concernés élaboreront une cartographie détaillée pour guider les randonneurs, Les itinéraires engloberont les communes avoisinantes de Florimont : Salviac, Cazals, Bouzic, Léobard, Campagnac-lès-Quercy, Daglan et Bouzic.
Cette démarche devrait créer une synergie entre les territoires de la Dordogne et du Lot, tout en renforçant l’attractivité de la base de trail et de VTT de Cazals-Salviac.
Du fait de sa proximité géographique, Florimont est depuis de nombreuses années historiquement liées à Salviac. Ainsi, le secteur de Florimont-Gaumier a été attribué au SDIS de Salviac, et Salviac accueille des enfants de Florimont dans ses écoles.