USSEL : 14 juillet 2020

Vive la République, vive la France !

Le jour de la fête nationale, les élus rassemblés autour de leur nouvelle maire, madame Annie SOURZAT, ainsi que de nombreux Usselois se sont retrouvés devant le monument aux morts pour réaffirmer leur fidélité aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui fondent notre République. 

Madame le Maire rappela que le 14 juillet est le jour où la nation rend hommage à la République. C’est la Marseillaise, notre hymne national, c’est la Déclaration des Droits de l’Homme, c’est mettre à l’honneur les militaires, ceux présents, et tous ceux qui n’étaient pas là, ceux qui nous ont précédés, et qui par leur engagement méritent notre reconnaissance. Notre présence devant ce monument nous le rappelle a t-elle dit : nos aînés, soldats, ont donné leur vie pour que ces valeurs perdurent.

L’élue a par ailleurs tenu à honorer les soignants qui ont montré toute l’étendue de leur dévouement, de leur courage au point que certains ont donné leur vie pour soigner les autres. Elle n’oublia pas de mentionner les personnels de santé, les ouvriers, enseignants, artisans, agriculteurs, retraités car cette crise sanitaire de grande ampleur fut l’affaire de tous !

                                                                 °°°°°°°°°°°°

A l’issue de la cérémonie et tout en  appliquant les règles de distanciation physique pour nous garder mutuellement en bonne santé, les participants se sont retrouvés à la salle des fêtes où un repas moules – frites organisé par l’association de chasse d’Ussel les attendait. Un grand bravo à Michel et Odette SUSZYLO qui ont su doser les quantités et à Marie-Line et Thierry pour leur aide en cuisine, sans oublier Patrick et Jeanneot pour le service ainsi que tous ceux qui ont participé de quelque manière que ce soit à la réussite de ce repas.