Vernissage de l’exposition « Quelque-chose ici va venir » aux Ateliers des Arques – 7 juillet

Vendredi 07 juillet, 19h

Une plasticienne, trois designers.es et un performer : cette année, c’est une équipe plurielle que réunit Emmanuel Tibloux, directeur de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs à Paris (EnsAD), et commissaire invité de la résidence aux Ateliers des Arques.

En réponse à l’idée que « le lieu est la ressource », une diversité de ressources qu’il s’agit d’appréhender, Romain Gandolphe, Jean-Sébastien Lagrange, Sabine Mirlesse, Anna Saint-Pierre, et Nicolas Verschaeve se sont attachés à la découverte de l’épaisseur de l’histoire de la Bouriane, de la richesse de son patrimoine culturel, ses matériaux naturels (terre, bois, pierre, fer, etc.), comme des métiers, savoir-faire et filières d’activités qui leur sont associés. Pour révéler le potentiel du lieu, le potentiel des ressources qui font l’originalité du territoire, les résidents ont mené des enquêtes de terrain, réalisé de nombreuses rencontres et collectes dans le village et ses alentours. Ils présenteront lors de cette exposition, les créations réalisées sur place, en intérieur et la nature environnante.

Après la visite de l’exposition, le vernissage se poursuit avec une performance de Romain Gandolphe.

21h15

Repas en plein air concocté par le Foodtruck O’wibra, accompagné d’un DJ set de Lady Cat

Menu :

✦ Gougère craquante mousse de chèvre du Lot et éclat de noix.
✦ Riz parfumé, légumes croquants, gourmands et locaux.
✦ Salade de fruits lotoise, sirop verveine, vanille et petit sablé. 

Tarif : 12€ (règlement par chèque) – Sur réservation avant le 1er Juillet au 05.65.22.81.70 / ateliersdesarques@gmail.com

+ Bar avec les vignerons indépendants de l’association Virolot.

Ouverture de l’exposition

Du 8 juillet au 31 août, du mardi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30

les samedis et dimanches de 14h30 à 18h30

Entrée libre et gratuite