Visite de la chaufferie bois de gourdon
.
Aujourdhui était organisée par le Syded du Lot une visite gratuite de la chaufferie bois de Gourdon. Plusieurs éléments intéressants sont mis en avant sur ce site : une pollution aux particules très faible, équivalente à un foyer ouvert individuel; ainsi qu’une gestion très simple et gérée essentiellement à distance à Catus pour réduire les frais de fonctionnement au maximum. On apprend que le réseau de chaleur bois n’ira pas plus loin que là où il va actuellement, faute de financement complémentaire de l’Ademe qui se concentre désormais sur des projets plus denses en population donc plus rentable. On apprend également que l’installation dispose de plusieurs chaudières au fioul en secours, mais que l’an passé, 98% de la production d’énergie venait du bois. 100% du bois de chauffage provient de l’entreprise Omnibois basée à Payrignac.
Pour toutes informations complémentaires, Https://www.syded-lot.fr
Visite de la chaufferie bois Gourdon
« le réseau de chaleur n’ira pas plus loin »
à vérifier auprès du SYDED svp
Je pense au contraire qu’une deuxième tranche devrait desservir les écoles et la sous-préfecture dès l’automne 2009.
Automne 2009… cela ne fait que 10 ans de retard..pour le coup nous ne sommes pas dans les temps! !
Qui peut nous éclairer sur la continuité de ce projet?
Il faut lire « 2019 »
Petite erreur réparée, du coup, on est en avance…
Malheureusement c’est lors de la visite que j’ai appris que le réseau ne serait pas étendu faute de financement, c’est un responsable du Syded présent sur place qui me l’a déclaré, ce n’est pas une opinion ou une idée en l’air, désolé.
Toutes mes excuses pour cette confusion de ma part… Dans le périmètre d’étude de la chaufferie en 2012 figurait l’intégralité de la butte de gourdon et le cinéma, c’est cette zone qui finalement ne sera pas couverte. Chanceux donc sont les riverains du secteur des écoles et de la sous préfecture (art. De la dépêche du midi de ce jour) qui vont pouvoir être reliés.