Vivre à Bélaye: des clowns pour nous raconter le temps qui passe

Le premier spectacle de la nouvelle saison de « Vivre à Bélaye » se déroulera le samedi 16 novembre à 20h30  à la SCÈNE d’ANGLARS, la scène habituelle s’avérant trop petite.

Le spectacle s’intitule « Ça passe », par la Compagnie « Entre cour et jardin » : ce sont des clowns qui nous racontent le temps qui passe, depuis la rencontre amoureuse, l’emménagement, la vie à deux, la grossesse, l’accouchement, la naissance, la vie à 3 puis à 4, mettant en avant l’humour et l’émotion. Spectacle drôle et déjanté, où chacun peut retrouver une part de lui-même à travers des situations vécues.

 Martine Ayrinhac, la metteuse en scène et fondatrice de la compagnie, a su insuffler une véritable passion pour le théâtre à ses élèves et à ses comédiens. Le jury du Festival de Théâtre amateur de Cahors ne s’y est d’ailleurs pas trompé, lequel a attribué à cette troupe survoltée le Prix du Jury. Amplement mérité.

La presse :

Pour nous conter cette chronique familiale où tout un chacun ne pourra que se projeter, la compagnie Entre Cour et Jardin nous en propose une version clownesque, où la spontanéité des comédiens trouve toujours le ton juste. Entre humour bon enfant et mimiques toutes de pitreries, où la gestuelle très étudiée et les costumes raccords ne peuvent que provoquer chez le public conquis, éclats de rire ou franches rigolades… Cette création au titre volontiers énigmatique et ambigu à souhait,  «Ça passe», toute en sous-entendus, se révèle beaucoup plus subtile qu’il n’y parait de prime abord : douce-amère et toute de nostalgie pour les adultes, lesquels néanmoins ne peuvent que pouffer ou s’esclaffer devant ce miroir qui leur est tendu.

La compagnie Entre cour et jardin a fait salle comble au village de Saint-Perroux pour la première de « Ça passe ! », une représentation burlesque haute en couleur, une sorte de « vie, mode d’emploi » au pays des clowns. Lorsqu’un Pierrot lunaire tombe amoureux d’une Colombine portée par les nuages, ils ne peuvent que s’unir pour le meilleur et pour le rire. Nos deux clowns, qui n’ont jamais complètement quitté le monde de l’enfance, se retrouvent subitement projetés dans celui de parents en charge de famille. Deux enfants clown leur sont nés dont les jambes dépassent du landau et l’imagination, les bornes. Bienvenu dans un monde absurde et poétique, où les situations comiques s’enchaînent et se déchaînent.

Prix des places : 14€ (Adhérents :12€)

Réservations : 06 12 15 02 76 ou isatagaud@gmail.com